Vous souhaitez  conserver du persil pour pouvoir l’utiliser dès que vous en avez besoin  ? Avec ces  5 méthodes super efficaces , vous pourrez en profiter quand vous en aurez besoin.

Le persil est une herbe merveilleusement parfumée très appréciée en cuisine, où il peut être utilisé pour préparer d’innombrables recettes. Sa saveur délicate rend de nombreux plats plus savoureux et appétissants. C’est pourquoi vous devez l’avoir à portée de main à la maison.

Si vous ne cultivez pas cette herbe aromatique chez vous, vous pouvez l’acheter et  la stocker correctement afin de pouvoir l’utiliser quand vous le souhaitez . Pour qu’il dure longtemps et conserve son odeur, sa saveur et sa couleur, il faut savoir le conserver.

Dans les paragraphes suivants, découvrez  5 formules de conservation  pour conserver le persil de la meilleure façon possible. Ce sont des méthodes très simples et super efficaces. Les résultats vous surprendront même.

Voici 5 façons simples de conserver le persil

Le persil apporte  des bienfaits incroyables à l’organisme . Riche en vitamines et minéraux, c’est un excellent anti-inflammatoire naturel. Cependant, cette herbe aromatique s’abîme très rapidement. En quelques jours, ses feuilles jaunissent et ne peuvent plus être utilisées.

Pour éviter le gaspillage inutile, vous pouvez  utiliser l’une de ces méthodes simples mais efficaces pour conserver le persil plus longtemps . Si vous avez besoin de l’utiliser immédiatement après l’avoir acheté, vous pouvez le conserver au réfrigérateur, où il durera deux ou trois jours. Dans ce cas, nettoyez-le, retirez les tiges les plus longues et placez-le dans un récipient avec un peu d’eau.

Il peut également être  mis au congélateur.

Après avoir enlevé les feuilles jaunes ou abîmées, lavez-les bien, séchez-les bien avec du papier absorbant et hachez-les finement. Conservez-le ensuite dans un bocal en verre. Lorsque vous en avez besoin, prenez la quantité dont vous avez besoin sans décongeler.

Au congélateur, vous pouvez aussi  le conserver avec de l’ail.  Le persil et l’ail forment un excellent mélange qui est largement utilisé pour faire de la chapelure. Pendant que vous hachez le persil, ajoutez deux gousses d’ail et conservez-le également dans un bocal en verre. Ce mélange peut durer des mois au congélateur.

Une autre excellente façon de conserver le persil est  de le mettre dans l’huile.  Pour le préparer, lavez et séchez les feuilles de persil et mettez-les dans un récipient en verre, en les recouvrant complètement d’huile d’olive extra vierge. Ensuite, mettez-le au réfrigérateur.

Vous pouvez également  le conserver dans du sel.  Il suffit de mélanger l’herbe aromatique avec le sel dans un bol. Utilisez 100 grammes de persil pour 200 grammes de sel.