Beaucoup pensent que le printemps est la seule saison pour commencer à planter . Cependant, l’automne est aussi la période idéale pour décorer votre jardin . De nombreuses plantes vivaces se portent bien lorsqu’elles sont cultivées pendant cette saison.
Avec le sol encore chaud et les maladies encore faibles, l’automne peut vous offrir des plantes fortes et vigoureuses . D’ailleurs, les plantes vivaces ne sont pas rares dans le monde agricole.
En fait, les pommes et la luzerne entrent dans cette catégorie de cultures et sont cultivées de manière intensive pour être vendues ultérieurement. Si, comme moi, vous souhaitez aussi commencer à planter votre jardin en automne , voici 5 légumes durables que vous ne pouvez pas arrêter de cultiver.
échalotes
Très appréciées en cuisine, les échalotes possèdent divers bulbes souterrains comme l’oignon ou l’ail. Faciles à cultiver, ils se conservent comme des oignons pendant plusieurs semaines .
Au niveau du goût, les échalotes sont particulièrement plus sucrées que les oignons. Pour planter des échalotes, attendez quatre à six semaines avant les premières gelées.
Rhubarbe
Les plants de rhubarbe peuvent être plantés à l’automne et au printemps. Il faut laisser passer quelques années pour qu’elles s’implantent bien et donnent des récoltes . Il faudra donc être patient avant de pouvoir déguster une délicieuse tarte aux fraises et à la rhubarbe fraîchement sortie de votre jardin.
Oignons faits maison
Si vous n’aimez pas les bulbes d’oignons, vous pouvez cultiver une autre variété d’oignons, plus perpétuelle. L’oignon ambulant, parfois appelé oignon égyptien , est une variété plus résistante et plus tenace contre diverses maladies.
En effet, l’oignon qui marche produit des bulbilles situées au sommet de la plante. Avec le temps, ceux-ci deviennent lourds, alors la plante se penche et commence à se planter . De ce fait, cette variété d’oignon produit des grappes de bulbes sous terre au même titre que l’ail .
Safran
Vous pouvez choisir de planter les crocus crocus à l’automne . Pour ce faire, cultivez l’espèce appropriée, qui est le crocus safran ou Crocus sativus. Fleurissant chaque automne, cette plante bulbeuse vous fournit du safran, un assaisonnement très coûteux.
Asperges
Si vous commencez à planter des asperges cet automne, vous les récolterez au début du printemps. Comme la rhubarbe, les asperges doivent pouvoir se développer quelques années avant d’être récoltées . En plantant des asperges, vous pourrez avoir des légumes tendres et sucrés.