La salle de bain est une pièce destinée à la propreté et à la relaxation. Elle se doit ainsi d’être toujours parfaitement propre et parfumée. Toutefois, en raison de l’humidité élevée ainsi que l’usage régulier, des mauvaises odeurs peuvent se libérer de la douche. Par ailleurs, la condition environnante favorise le dépôt de moisissures ainsi que de calcaire. Pour s’en débarrasser, un simple lavage ne suffit pas. Il faut connaître la technique secrète qui se base sur l’utilisation de produits minutieusement sélectionnés pour obtenir une salle de bain bien désinfectée et toujours sèche. 

Plus aucune humidité ne s’installera dans la douche si vous utilisez ce produit secret : adieu les moisissures et le calcaire 

La moisissure ainsi que le calcaire sont dues à l’humidité qui est omniprésente dans la douche. Par ailleurs, les fissures sur les carreaux de douche et sur la porte vitrée de la douche sont causées par la mousse de savon. 

Si vous souhaitez une douche toujours propre et brillante, mais aussi agréablement parfumée, vous devez avoir l’habitude de bien entretenir cette salle d’eau. En effet, un simple lavage ne suffit pas. 

Pour cela, vous pouvez compter sur des ingrédients qui font leurs preuves dans le domaine de l’entretien ménager. Nous voulons vous parler du vinaigre ainsi que du liquide vaisselle. Pour ce faire, il suffit de mettre de l’eau et du vinaigre dans un flacon vaporisateur et de privilégier la même quantité pour les deux ingrédients. 

Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de détergent à vaisselle au mélange et mélangez bien le tout pour obtenir un produit à la consistance homogène. 

Comment s’en servir ? 

Pour que la salle de bain puisse tirer le maximum de profit de cette solution et ainsi éviter tout dépôt de moisissure et de calcaire, voici les étapes à suivre à la lettre pour la préparation : 

  1. Vaporisez une grande quantité de la solution sur les portes de douche ainsi que sur les carreaux de la douche; 
  2. Il est ensuite temps de venir à bout de la saleté en frottant la partie pulvérisée avec une éponge douche. 

Grâce à la propriété dégraissante du détergent à vaisselle qui est combinée avec l’action désinfectante du vinaigre, vous pouvez venir à bout de toutes les taches et des auréoles disgracieuses. Répétez à un rythme bien défini et vous serez étonné du résultat.