Contrairement à ce que l’on pense, la machine à laver n’est pas toujours propre en raison du fait que l’intérieur est toujours en contact avec de l’eau et du détergent. Au contraire, l’accumulation d’humidité et de détergent favorise les mauvaises odeurs, car le calcaire prend le dessus.
Plus jamais de mauvaises odeurs dans le lave-linge : adieu le calcaire et les saletés
En présence de calcaire à concentration élevée dans votre lave-linge, vous pouvez compter sur ce produit naturel tant connu pour son pouvoir détergent et désodorisant. Il s’agit du bicarbonate de soude.
En effet, le calcaire qui est une formation de carbonate de calcium causée par l’eau dure peut être retirée avec cette poudre blanche naturelle. Non seulement cet ingrédient permet de venir à bout des mauvaises odeurs dans le lave-linge, mais aussi des vêtements et des tapis.
Pour ce faire, il suffit de mettre une tasse ou une bouteille (quantité) de bicarbonate de soude dans le compartiment à lessive. Programmez ensuite un cycle de lavage sous vide et vous aurez à nouveau une machine à laver propre et désodorisée.
Quelques conseils qui valent de l’or pour garder le lave-linge propre
- Pensez à nettoyer le filtre régulièrement et surtout après chaque séance de lavage des vêtements très sales. Pour ce faire, il suffit de le démonter et de le rincer sous l’eau courante.
- En présence de fuites ou d’obstructions, mais aussi de difficulté de passage de l’eau, vous devez absolument vérifier l’état des tuyaux d’entrée et de sortie. Faites un serrage du tuyau et résolvez les soucis de nœuds ou de plis, si besoin.
- Nettoyez régulièrement le panier avec une brosse à poils doux et de l’eau tiède.