L’idée de faire pousser des fleurs dans le jardin n’est pas si surprenante. C’est un concept ingénieux issu de brillants jardiniers qui cherchaient la meilleure technique pour protéger les plantes horticoles des ravageurs nuisibles . En effet, planter quelques fleurs au milieu de vos fruits et légumes permet de repousser les insectes indésirables qui peuvent infecter vos plantes horticoles. De plus, planter des fleurs au milieu de votre jardin attirera des insectes utiles comme les abeilles, les papillons ou les coccinelles pour polliniser vos plantes ou éradiquer les parasites nuisibles. Voici les meilleures fleurs à cultiver dans votre jardin pour faire disparaître les nuisibles et les insectes nuisibles.
Inquiétude
C’est une plante très facile à cultiver et qui a le pouvoir d’attirer les mouches montantes, qui mangent généralement les pucerons. Il peut également repousser les aleurodes, qui affectionnent particulièrement les tomates, et la chenille du chou, ou coléoptère, qui s’attaque aux plants de pomme de terre. Si vous souhaitez faire pousser cette plante, placez-la près des tomates, de la laitue, des courgettes et des carottes .
oeillets indiens
Le calendula se distingue par son puissant pouvoir répulsif contre les pucerons . Il repousse également les altises, qui peuvent attaquer les choux, et les nématodes, qui affectent les racines des tomates. Les fourmis et les mouches des carottes n’aiment pas non plus cette plante à cause des substances nocives qu’elle sécrète pour combattre les insectes dans le sol. Cette plante, qui repousse les pucerons, aidera les légumes et les fruits de votre jardin à être forts et vigoureux.
Lavande
La lavande fait incontestablement partie des plantes qui auront sa petite place parmi vos fruits et légumes. Il fera sa part pour repousser les fourmis et les pucerons . De plus, vous pouvez faire pousser ces fleurs dans des jardinières pour repousser les moustiques.
la capucine
La capucine manque de qualité répulsive. Sa principale caractéristique est d’attirer les pucerons du jardin qui gravitent autour de vos plantes horticoles, ainsi que les coccinelles qui sont précieuses pour polliniser et tuer les pucerons. De plus, la capucine offre des fleurs comestibles très riches en vitamine C.
Bourrache
Planter quelques plants de bourrache dans votre jardin sera certainement bénéfique pour vos légumes fruits. Sa floraison généreuse attire les insectes mellifères qui activent la croissance des tomates et des courgettes. Il éloigne également les limaces, les escargots et les vers de tomates.