Dans la blanchisserie, ils ont mis en pratique une astuce qui, à première vue, peut paraître absurde, mais qui donne en réalité des résultats incroyables, toujours et en tout cas absolument satisfaisants, de sorte que nous le savons tous et devons être prêts à tout moment à l’appliquer. il.
Ceux qui travaillent dans la blanchisserie le savent bien , avant de laver les jeans, ils versent un peu de sucre dessus pour une raison bien précise. Connaître cette astuce et bien d’autres astuces professionnelles peut s’avérer utile, surtout lorsque vous devez laver un jean que vous aimez particulièrement et que vous craignez qu’il ne se décolore ou ne s’abîme, comme tous les autres vêtements sont susceptibles de le faire. c’était le cas.
Ceux qui ont peur n’ont qu’à utiliser cette astuce simple, facile et rapide qui contient tous les ingrédients pour être la solution ultime à tout problème.
Pourquoi il faut être prudent lors du lavage des jeans en machine : les règles à suivre
Les jeans notamment doivent être lavés avec des produits adaptés et non agressifs car ils peuvent changer brusquement de couleur ou s’abîmer en raison d’un amincissement . Le secret dans ce cas réside dans le prélavage et surtout dans l’utilisation du sucre. Avant le lavage, mettez le sucre, le vinaigre et l’eau dans un bol et placez-y le jean que vous souhaitez laver.
Dès que vous retirez la virgule, la couleur reprend vie comme si vous veniez de l’acheter. La procédure est la suivante : versez 7 litres d’eau tiède dans un bol, ajoutez une tasse de vinaigre à 9 % et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Mélangez tous les ingrédients ensemble, puis faites tremper le jean pendant au moins 40 à 50 minutes .
Une fois le temps spécifié écoulé, ils sont retirés et rincés rapidement en les plaçant dans la machine à laver et en démarrant la lessive habituelle. Ce remède est utilisé dans toutes les blanchisseries qui ne peuvent pas se permettre d’abîmer leurs vêtements à moins de vouloir faire face à des conséquences majeures.
La solution utilisée par les blanchisseries pour laver les jeans et leur conserver leur aspect neuf sans risque
Bien entendu, laver les jeans manuellement est fastidieux, le lave-linge est donc toujours l’option à considérer pour bien en prendre soin. Mais ce n’est pas la seule chose à faire, car laver son jean directement dans la machine à laver n’est jamais une bonne idée si l’on ne respecte pas certaines règles. De manière générale, les jeans ne doivent jamais être lavés à des températures supérieures à 60°C, hormis le prélavage. Au contraire, il est recommandé de toujours régler un programme eau froide à 30°C maximum et de suivre les instructions qui sont presque toujours indiquées sur les étiquettes.
Pour que les jeans soient à nouveau neufs et non décolorés, parfumés, sans taches, parfaits, il est conseillé de toujours les laver à l’envers. Si vous souhaitez en laver plusieurs à la fois, il faut les disposer intelligemment, il est donc conseillé de ne pas les mélanger tous. Les jeans noirs doivent donc être lavés avec des vêtements foncés, blancs ou de couleur claire.
Aussi absurde que cela puisse paraître, il faut utiliser la bonne lessive, c’est-à-dire celle qui convient aux tissus colorés ou aux jeans. Personne ne le sait probablement, mais dans ce cas, l’utilisation d’un assouplissant n’est pas recommandée. La raison est simple : cela endommage les tissus. Les jeans sont beaucoup plus délicats que tout autre vêtement et tissu car ils sont fins et se déchirent facilement.
Enlever les taches sur les jeans sans endommager les tissus
Pour éliminer les taches tenaces comme les taches d’huile, vous pouvez utiliser du talc frotté très doucement sur la zone concernée avant de mettre le vêtement dans la machine à laver. Alternativement, le détergent à vaisselle convient, trois gouttes seulement suffisent pour éliminer immédiatement le problème .
Le traitement agit même contre les taches de graisse. Pour éliminer les taches de sang, le jean est posé sur une surface comme la baignoire ou le lavabo. Frottez ensuite avec un chiffon propre avec une solution de sel et de détergent, également dans ce cas celle de la vaisselle ou de l’eau gazeuse. On frotte vigoureusement et le problème est résolu une fois pour toutes sans aucun inconvénient et sans dépenser d’argent.