Les poussières dans le radiateur sont inévitables, surtout après une longue période de non utilisation. Maintenant, il est temps de le préparer à l’arrivée de la saison hivernale. Avant de le faire fonctionner, vous devez d’abord réaliser un entretien en profondeur afin d’éliminer les poussières ainsi que les saletés. Pour procéder rapidement et sans casse-tête, voici la technique secrète.
Poussières dans le radiateur : utilisez un aspirateur
Pour venir à bout facilement des poussières dans le radiateur, exploitez la puissance d’aspiration de cet appareil. En effet, cette solution permet de capturer le maximum de poussières grâce à un embout spécifique qui peut atteindre les zones les plus inaccessibles. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à passer l’aspirateur plusieurs fois tout le long des fissures.
Comment utiliser le sèche-cheveux pour dépoussiérer le radiateur ?
Contrairement à la technique de l’aspiration, le sèche-cheveux permet de disperser la poussière accumulée. Toutefois, il faut une préparation préalable pour éviter de faire coller la poussière aux murs et au sol. Pour ce faire, suivez ces étapes correctement :
- Mettez un chiffon humide derrière et sous le radiateur;
- Faites fonctionner le sèche-cheveux et transférant le jet d’air froid d’abord sur les trous supérieurs;
- Passez ensuite sur les parois et le tour est joué.
L’astuce du nœud pour dépoussiérer le radiateur
Pour réaliser la méthode du nœud, vous allez vous munir d’un chiffon anti-poussière. Formez un nœud sur l’une des extrémités et insérez dans les fentes du radiateur.
Pendant le nettoyage, assurez-vous de toujours garder le nœud à l’extérieur. Glissez en tenant la queue et tirez vers le bas. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également humidifier le chiffon dans un mélange composé de 500 ml d’eau et d’un verre de vinaigre.
Comment utiliser la doudoune anti-poussière ?
Ce plumeau permet également d’attirer le maximum de poussières dans le radiateur en procédant comme suit :
- Glissez dans les trous au-dessus du radiateur;
- Passez plusieurs fois le plumeau pour être sûr de venir à bout de la poussière et des résidus.