Le greffage est l’une des méthodes les plus utilisées en jardinage, que ce soit pour faire pousser des arbustes ou des plantes vivaces. Le principe est simple : extraire une partie de la plante pour en faire naître une nouvelle. Pour ce faire, il est nécessaire de planter le fragment de plante dans de l’eau ou du sol afin qu’il puisse pousser . Cependant, cette technique n’est pas toujours synonyme de réussite par rapport à l’utilisation de boutures.
Si vous souhaitez utiliser cette méthode de multiplication végétative pour faire pousser un rosier, voici cette astuce de bouturage très efficace . Quelques tiges de rosiers, quelques pommes de terre , et un peu de gourmandise suffisent pour donner naissance à de nouveaux rosiers qui embelliront votre jardin.
Vous avez besoin :
Une terre pour faire pousser vos roses
Boutures de roses et de pommes de terre
Sécateur
une pelle
Passer
Comment ça se fait?
Retirez toutes les mauvaises herbes de la zone où vous allez faire pousser les roses et faites des trous de 20 centimètres de profondeur. Mettez du compost dans les trous et arrosez.
Pour les boutures de roses, coupez les branches à environ 50 cm de la base de la plante à un angle de 45°.
Retirez toutes les feuilles des branches et plantez chacune au centre d’une pomme de terre sans les percer complètement.
Placez maintenant les tiges dans les trous que vous avez faits auparavant. Recouvrez-les de terreau et arrosez-les à nouveau. Après quelques semaines, vous adorerez voir les premiers bourgeons de vos roses.