En cette saison, le marc de café est un déchet écologique indispensable. Ne commettez jamais l’erreur de le jeter, car non seulement il peut servir de fertilisant, mais peut aussi être brûlé pour cette raison.
Que se passe-t-il si vous brûlez du marc de café à la maison : vous en serez accro !
Après avoir préparé votre café matinal, réservez le marc de café dans un récipient en fer blanc ou en verre. Assurez-vous que le fond soit encore humide et brûlez ensuite le contenu.
Cette astuce peut sembler étrange, mais l’odeur forte du café qui se libère permet de venir à bout des insectes indésirables tels que les moustiques. L’odeur du café permet également de supprimer les larves de moustiques.
N’hésitez pas à ajouter des clous de girofles ou un bâton de cannelle pour accentuer le parfum. Vous pouvez insérez le bouchon dans une bougie fendue pour brûler facilement le marc de café.
Toutefois, vous pouvez adopter une autre approche en utilisant du café liquide. Pour ce faire, vous allez le diluer dans de l’eau et transférez la solution dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez sur les eaux stagnantes qui ont tendance à s’accumuler dans les soucoupes ou sur les rebords des fenêtres.
Autres utilisations alternatives du marc de café
Cette poudre peut faire office de fertilisant naturel pour certains types de plantes. Vous pouvez également le mettre dans un bol et à l’intérieur du frigo afin qu’il puisse y absorber les mauvaises odeurs.