Le recyclage de bouchons de liège est aujourd’hui un geste courant chez de nombreux foyers. Si vous êtes un amateur de vin, vous avez sûrement plusieurs bouchons de liège qui traînent et que vous ne devez absolument pas jeter. En effet, il s’agit de résidus qui peuvent servir pour de nombreuses choses. 

Recyclage de bouchons de liège : les plantes vous remercieront 

Pour créer un environnement agréable à vivre et qui respecte d’ailleurs la planète, il n’y a rien de mieux que les plantes. Les variétés aromatiques représentent également une excellente option. 

Pour obtenir des plantes saines et vigoureuses, il est important d’assurer tous les gestes d’entretien nécessaires. Parmi eux, nous avons la fertilisation qui garantit l’apport en nutriments essentiels pour la bonne croissance des plantes

C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’utiliser des bouchons de liège. Ce sont des objets étanches et flexibles qui permettent de nourrir le sol convenablement. 

Pour s’en servir, il suffit de broyer les bouchons avec les mains ou avec un couteau et les parsemer dans le sol. Non seulement vous pouvez nourrir le sol, mais vous contribuez également à la prévention des moisissures

Les bouchons de liège offrent également une protection élevée pour les racines des plantes décoratives. Elles assurent non seulement un rôle de conservateur d’humidité, mais aussi de solution de blocage de la prolifération des mauvaises herbes. 

Pour prévenir la stagnation de l’eau, vous allez couper le bouchon afin d’obtenir quatre cercles. Mettez ensuite sous le vase, comme si vous alliez soulever le pot. Ainsi, évitez tout contact de l’eau avec les racines de la plante.