Les spécialistes du nettoyage domestique sont avant tout les ménagères. En effet, elles ont une solide expérience en termes d’entretien de la maison, en connaissant par cœur les bons gestes ainsi que les meilleurs produits pour obtenir une maison parfaitement propre. Aujourd’hui, elles vous apprennent comment blanchir les boutons du four avec des remèdes simples.
Retrouvez des boutons du four comme neufs avec cette technique de nettoyage
Le four est le lieu d’accumulation des résidus de gras et de préparations. Imaginez-vous en train de préparer des plats de lasagne ou de pizza, les sauces ainsi que les ingrédients vont se déposer sur les surfaces et s’y coller en raison du contact avec la chaleur. Outre ces dépôts qui se trouvent en surface, les recoins ne sont pas également épargnés.
Certaines ménagères conseillent de mettre du citron dans un bol avec de l’eau et de le laisser dans le four. Ensuite, il convient de faire fonctionner l’appareil pour faire évaporer la solution. Ainsi, cela va aider à ramollir les incrustations et le four sera désinfecté. Non seulement l’intérieur sera désinfecté, mais une agréable odeur va s’en propager.
Outre le compartiment intérieur du four, certaines parties de l’appareil sont omis. C’est notamment le cas des boutons qui sont toujours en contact avec les mains sales, remplis de pâte ou de graisse. Pour retrouver leur brillance, les ménagères vous montrent une astuce à efficacité accrue.
Comment procéder ?
La technique de blanchissement des boutons consiste à utiliser de l’eau et du vinaigre que vous allez mélanger dans un contenant. Vous allez donc plonger une vieille brosse à dents dans la solution et venir frotter les boutons avec. Cette action permet de ramollir la saleté. Idéalement, utilisez de l’eau chaude ou tiède.
Ensuite, retirez le tout avec un chiffon en microfibre. Si toutefois les boutons sont remplis de rouille, alors il vous suffit de les plonger dans la solution pendant quelques minutes et d’ajouter quelques gouttes de jus de citron.