Au fil des années, le carrelage devient opaque et perd toute sa beauté. Heureusement, il est tout à fait possible de restaurer l’esthétique de ce revêtement pour que vous retrouviez la raison pour laquelle vous aviez choisi ce modèle précis du carrelage. Voici comment procéder intelligemment.
Retrouvez un carrelage brillant avec cette technique secrète : quelle satisfaction !
L’encrassement du carrelage est inévitable, étant donné qu’il est en contact permanent avec nos chaussures, mais aussi avec la poussière et les différents types de saletés. La surface en général, comme les joints deviennent inesthétiques.
Si vous comptez uniquement sur le coup de balai enveloppé de chiffon et imbibé d’eau savonneuse pour laver les carreaux, alors cela ne sera jamais suffisant. Vous devez connaître cette astuce ingénieuse qui se base sur l’utilisation de produits naturels.
Fabriquez vous-même votre produit dégraissant en associant de l’ammoniaque et de l’eau. Il est recommandé de porter un masque pour éviter de respirer l’odeur forte du mélange. Suivez ensuite ces étapes pour le nettoyage proprement dit :
- Enfilez des gants et utilisez une éponge;
- Plongez-la dans la solution et frottez;
- Séchez rapidement avec un chiffon propre;
- Procédez au nettoyage des joints en mélangeant de l’eau et du mortier en poudre;
- Dans une bassine, mélangez 100 ml d’eau avec 3 cuillères à soupe de mortier en poudre;
- Lorsque vous obtenez un produit à la consistance élastique, vous pouvez arrêter de mélanger;
- Utilisez cette solution pour nettoyer les joints noirs;
- Ensuite, lavez le sol comme vous le faites normalement avec les produits de lavage classique.