Le jardin contribue à l’esthétique de la propriété. Toutefois, il n’est jamais à l’abri d’un changement au niveau de son apparence, avec une pelouse jaunit et sèche. Pour résoudre ce problème, vous pouvez compter sur cette méthode de jardinier expert. Retrouvez une pelouse verte et saine en utilisant ce remède naturel.
Pourquoi la pelouse jaunit et devient sèche ?
Le climat ou plus précisément les agents météorologiques peuvent favoriser le jaunissement de la pelouse. Toutefois, le type de sol ou encore une mauvaise fertilisation peut modifier l’apparence et affecter la santé de la pelouse.
Si le jaunissement est uniforme, cela indique une carence en nutriments. Il peut également s’agir d’une erreur en termes de fréquence d’arrosage. Néanmoins, la cause la plus répandue est la chaleur. Assurez-vous que la durée d’exposition aux rayons du soleil soit limitée.
Retrouvez une jolie pelouse verte avec ce produit : l’astuce du jardinier
La solution consiste à retravailler la façon d’arroser la pelouse. Pour cela, il faut tenir compte du type de sol ou d’herbe. Un sol sableux est plus gourmand en eau. Ainsi, arrosez abondamment, mais moins souvent dans la journée en privilégiant l’aube.
Si la cause est un déficit de nutriments, vous devez utiliser un fertilisant adéquat. Toutefois, pensez toujours à bien vérifier si c’est bien la cause pointée du doigt. Pour obtenir une pelouse verte et saine, utilisez un engrais à base d’azote qui doit être dosé correctement.
Associez le fertilisant avec du potassium pour favoriser une meilleure absorption de nutriments. Pour fertiliser, procédez entre la fin de l’hiver et le début du printemps.