Le romarin est l’herbe aromatique dont nous ne pouvons pas nous passer. Faites-le bouillir et vous serez surpris par les résultats.
Quand on pense au romarin, on pense avant tout à son arôme intense et puissant. En fait, c’est l’un des principaux ingrédients de la cuisine méditerranéenne, mais pas seulement. Idéal pour assaisonner les viandes et les pommes de terre, le romarin cache d’autres possibilités parmi ses utilisations possibles. Mais, quelles sont les autres utilisations de cette plante particulière et aromatique ?
Romarin : la plante aromatique qui parfume toute la maison
Le romarin est surtout connu pour son arôme intense. Pour tirer le meilleur parti de ce parfum, mettez cette astuce en pratique. Vous n’avez besoin que de quelques brins de romarin et d’un pot.
Faire bouillir quelques brins de romarin pour un usage cosmétique et domestique. Vous obtiendrez des produits bio sans dépenser un centime. Portez de l’eau à ébullition dans une casserole, ajoutez une ou deux branches de romarin et remuez bien.
Votre cuisine commencera à se remplir de vapeurs parfumées et peu à peu elles se répandront dans toute la maison. Cette solution peut être utilisée en cas de mauvaises odeurs . Une fois les 5 minutes d’ébullition écoulées, éteignez le feu.
Laissez l’eau refroidir et remplissez les moules à glace normalement utilisés pour la congélation. Congelez les moules. Qu’obtenez-vous ? Une sorte de jus de romarin . De cette façon, vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez dans la cuisine.
Le romarin possède également des propriétés très bénéfiques pour les cheveux. Cette plante est capable de renforcer les cheveux en les nourrissant et en stimulant la circulation sanguine dans le cuir chevelu.
Comment préparer ce traitement capillaire ? Faire bouillir le romarin et verser l’eau aromatisée dans un vaporisateur. Vaporisez cette solution sur l’ensemble de vos cheveux, y compris les longueurs. Si vous voulez faire un masque, mélangez l’eau avec du yaourt et du miel.