Toujours la nouvelle tendance ! Nous l’avons remarqué dans de nombreux cas où le sac rempli d’eau est accroché au seuil de la porte  ou devant les fenêtres. Mais pourquoi tout le monde le fait ?

Beaucoup de gens se posent cette question maintenant ! Aussi parce que personne n’avait adopté  auparavant cette méthode vraiment originale et efficace.  Nous avons fait nos recherches et avons constaté qu’il s’agissait d’une pratique intelligente et respectueuse de l’environnement pour éviter d’avoir à combattre des invités indésirables.

De quoi parle-t-on? Découvrons ensemble !

Un sac plein d'eau accroché dans la maison : c'est à ça que ça sert.

Sac plein d’eau accroché dans la maison : voici pourquoi tout le monde le fait

Avec le printemps dans l’air, les belles journées de lumière et de soleil, il est instinctif d’ouvrir les fenêtres pour profiter de la saison de la renaissance. Malheureusement, nous devons faire face à l’entrée d’insectes de toutes sortes et parmi les plus ennuyeux,  nous ne pouvons manquer de mentionner les mouches.

En plus d’être gênants, ces parasites amènent des germes et des bactéries à l’intérieur de nos murs, il est très important de les décourager même d’y pénétrer ! Le fait est que nous ne pouvons pas nuire à l’air que nous respirons et à l’environnement en pulvérisant des insecticides chimiques. Bien qu’ils soient efficaces instantanément, ils libèrent des substances toxiques pour l’environnement et pour nous.

Un groupe de chercheurs californiens a prouvé scientifiquement qu’il  suffit d’avoir un sac en plastique transparent rempli d’eau accroché dans sa maison.  Pour rendre cette astuce encore plus efficace,  il est également conseillé de mettre trois boules de papier aluminium ou 3 pièces de monnaie à l’intérieur.

Ce stratagème fera office de miroir pour les mouches :  votre image réfléchie les fera fuir et les fera immédiatement fuir.

Si donc vous souhaitez parfumer votre maison et en même temps empêcher l’entrée de ces insectes, essayez d’ajouter  5/10 gouttes d’huile d’eucalyptus  dans le diffuseur, cela fera fuir les mouches et les moustiques.

Ou encore, placez une soucoupe sur le rebord de la fenêtre et saupoudrez-la de  grains de poivre noir.  Cette astuce les éloignera également, tout comme  les plants de basilic. L’arôme de ses feuilles, si accueillant pour nous, est pour eux un véritable moyen de dissuasion.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Vous pouvez réaliser  un insecticide naturel à base de menthe fraîche  (une dizaine de feuilles) et  de vinaigre blanc  (500 ml). Mélangez les deux ingrédients et vaporisez-les dans les pièces avec un récipient muni d’une buse de pulvérisation.

Enfin, si vous souhaitez terminer le travail de lutte antiparasitaire  en papier anti-mouches DIY , mélangez l’eau, le sucre et le miel dans une casserole. Portez à ébullition, puis coupez une feuille de papier A4 en plusieurs bandes et étalez-les avec le mélange que vous venez de réaliser. Laissez-les près des fenêtres, placez une soucoupe et vous p