Ah, la salle de bain est l’obsession de chaque Up Woman qui aime profondément l’hygiène domestique.
Les germes, les bactéries, la saleté et les moisissures s’y cachent. Il est vrai que l’on peut trouver sur le marché des milliers de produits et plus pour le désinfecter en profondeur, mais leur prix est élevé. Il ne s’agit pas seulement des coûts économiques de l’individu, mais aussi de sa composition chimique, qui est généralement toxique pour notre santé et pour l’environnement. Sachant que tout produit de nettoyage utilisé pour laver les surfaces finit dans les canalisations et donc dans les eaux usées, les rivières et les mers, il est clair que nous ne pouvons pas risquer de polluer notre planète au quotidien.
Voyons donc comment le réaliser avec des ingrédients plus écologiques et plus sûrs.
Complet? Commencer!
Salle de bain : Désinfectez avec seulement trois gouttes de ce produit puissant
Pour nettoyer et désinfecter rapidement la salle de bain sans produits chimiques ou industriels, vous n’avez besoin que de deux ingrédients, mais avant de vous les dévoiler, nous souhaitons vous offrir deux cadeaux.
Si vous souhaitez polir le miroir et éliminer les auréoles, essayez d’utiliser de la crème à raser. Étalez-le sur toute la surface, laissez-le poser quelques minutes puis retirez-le avec un chiffon en microfibre. Maintenant, admirez-vous ! IMPRESSIONNANT!
Et la même chose s’applique ici : pour éliminer les résidus de savon collants des lavabos ou des douches, utilisez du dentifrice. Son pouvoir abrasif dissout toutes les incrustations, mais attention, vous ne pouvez pas l’utiliser souvent sous peine de rayer les surfaces. Il est préférable d’essayer l’huile pour bébé, quelques gouttes suffisent pour polir l’évier et la robinetterie. Incroyable, n’est-ce pas ?
Passons maintenant au produit phare pour assurer une hygiène parfaite : l’huile de malaleuca ou huile d’arbre à thé. C’est une essence connue pour ses effets analgésiques et utilisée pour les maux de tête. Ses propriétés antifongiques le rendent également parfait pour traiter l’acné et les dermatites.
Récemment, son effet désinfectant s’est également avéré efficace pour les surfaces domestiques. Pour l’utiliser correctement il suffit de réaliser une sorte de pâte à base d’1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de 3 gouttes d’huile d’arbre à thé. Mélangez le tout dans un petit bol et utilisez cette crème pour laver les sanitaires. Tout brillera en un rien de temps !