Il est tout à fait possible d’obtenir une salle de bain parfumée pendant 15 jours, sans que vous n’ayez besoin d’utiliser quotidiennement un désodorisant du marché. D’ailleurs, ce n’est pas la solution la plus adaptée, car les produits chimiques sont nocifs pour notre santé ainsi que pour la planète. Une salle de bain se doit d’être propre, fraîche et agréablement parfumée. C’est pourquoi il est intéressant de connaître la méthode la plus efficace pour avoir une pièce d’eau qui sent bon aussi longtemps que possible.
Salle de bain parfumée pendant 15 jours : l’astuce des ménagères
Pour parfumer la salle d’eau aussi longtemps que possible, vous pouvez recourir à cette astuce qui ne coûte presque rien. En effet, il suffit d’1 euro pour s’en sortir.
Voici les démarches à suivre pour ce faire :
- Munissez-vous d’une petite bouteille en verre et de tiges en bois (de longs cure-dents suffisent);
- Préparez un assouplissant concentré ou une lessive pour sols;
- Transférez ces produits dans la bouteille et enfoncez trois cure-dents ou plus à l’intérieur;
- Assurez-vous que la bouteille soit toujours ouverte, comme si c’était un assainisseur d’air;
- Au fil du temps, l’assouplissant ou la lessive va diffuser son agréable odeur dans toute la salle de bain afin de masquer les senteurs désagréables;
- Vous pouvez également transférer la solution dans un flacon vaporisateur pour pulvériser les toilettes ainsi que la salle de bain.
Quelles sont les causes des mauvaises odeurs dans la salle de bain ?
La vapeur qui se libère de l’eau chaude lorsque nous nous douchons favorise l’humidité dans la salle de bain. Par conséquent, cela conduit à la formation des moisissures qui représentent un problème courant dans cette pièce.
Pointons également du doigt les toilettes qui, si elles sont bouchées, peuvent émaner de mauvaises odeurs. Parmi les sources d’obstruction, nous avons les poils, les tampons, les cheveux, les papiers toilette ou encore le calcaire dur.