Qui n’aime pas les roses ? Qui n’aurait pas  cette jolie plante dans son jardin  ? Comme toutes les fleurs, les roses peuvent être cultivées aussi bien  en pot  sur votre balcon que  dans le jardin  où elles peuvent pousser hautes et luxuriantes.

Cependant, il arrive souvent que vos rosiers aient besoin d’un coup de main pour  devenir grands et touffus . Et pour les aider, il y a  cette plante à placer à côté d’eux et les faire pousser parfaitement . De cette façon, vos roses peuvent fleurir et être récoltées au moment souhaité. Ils sont aussi  beaux et frais  que ceux du fleuriste.

Les roses ne poussent bien que si elles ont cette plante à côté : il faut aussi la cultiver !

Les roses sont parmi les plus belles fleurs du monde. Une rose rouge exprime l’amour pour le couple, une blanche évoque la pureté et une rose représente la tendresse. Quelle que soit la couleur et sa signification, il est toujours agréable  de recevoir un bouquet de roses .

Cette plante est facile à cultiver au jardin. Cependant, cela demande beaucoup de soin et d’attention. Si vous voulez des roses saines et luxuriantes, vous devez les placer à côté d’une autre plante en plus d’ ajouter du compost au sol .

Il s’agit de  thym . Cette plante aromatique connue principalement pour son utilisation en cuisine et son parfum puissant a la capacité de  chasser les chenilles et les pucerons . Ce sont les plus grands ennemis de toutes les plantes et des roses en particulier, car ces insectes pourraient manger leurs feuilles ou leurs pétales. Alors pour un rosier parfait,  mettez-le à côté de cette plante fortement parfumée qui fera fuir tous les insectes nuisibles .