Avec l’arrivée de l’hiver, le sèche-linge représente un appareil électroménager très utile. Parce que les conditions climatiques extérieures ne permettent pas d’obtenir un linge sec rapidement, vous avez besoin d’une solution de séchage à l’intérieur. Pourtant, le sèche-linge n’est pas sans conséquences sur le coût de la facture. Afin d’obtenir un linge parfaitement sec rapidement, sans pour autant faire souffrir son portefeuille, voici l’astuce à connaître absolument.
Sèche-linge : accélérez le temps de séchage comme ceci
Le sèche-linge ne promet pas un résultat impeccable, car vous pouvez avoir affaire à de mauvaises surprises. C’est surtout le cas si vous avez choisi le mauvais programme de séchage.
Pour les pulls qui passent dans le sèche-linge, ces derniers risquent de se froisser ou de présenter certains changements au niveau de la structure.
Pour être plus précis, la centrifugeuse peut déformer votre pull. Parmi les désagréments courants, citons les pellets qui ont tendance à s’élargir. Le cycle d’essorage peut également avoir une certaine difficulté à absorber toute l’eau.
Comment en finir avec le gaspillage lors de l’utilisation de cet appareil ?
Suivez à la lettre ces étapes pour accélérer le temps de séchage :
- Pressez doucement le linge avec les mains afin que vous puissiez retirer l’excès d’eau;
- Munissez-vous de serviettes propres et sèches : l’une se déposera sur la table et l’autre sur le vêtement;
- Etirez bien et fermez le pull comme s’il s’agissait d’un sac en plastique;
- Une fois le pull fermé dans les deux serviettes, l’une après l’autre, attendez que ces dernières absorbent le surplus d’eau;
- Mettez ensuite au sèche-linge tout le paquet et lancez un programme de séchage rapide ou ECO.