Vous pouvez faire pousser des millions d’orchidées dans votre jardin si vous suivez un simple secret de maison.

Cultiver des orchidées à la maison est un processus qui nécessite un certain soin et des connaissances précises. Les orchidées sont des plantes tropicales très belles et délicates qui peuvent être cultivées à la maison ou dans le jardin. Des soins appropriés lors de la culture d’une orchidée sont la base de sa croissance et de son développement.

La multiplication des orchidées  est possible en prenant quelques précautions. Pour savoir comment propager des orchidées, je vous recommande de suivre la procédure décrite ici.

Orchidées en pot et dans le jardin

Les orchidées sont des plantes qui peuvent être cultivées en pot ou dans le jardin. Les orchidées en pot peuvent être cultivées en choisissant le  bon pot, la bonne température et la bonne lumière  . Puisqu’ils nécessitent un certain taux d’humidité pour se développer, il est important de savoir créer un climat adapté.

En ce sens, il est important de savoir que  la mousse est  le sol le plus adapté  aux orchidées en pot  car elle retient l’humidité. Une  orchidée en bonne santé  doit toujours être bien hydratée en vaporisant régulièrement la plante ou en la gardant dans une pièce humide de la maison.

Les orchidées en pot  nécessitent une certaine quantité de lumière, qui peut varier selon la saison. Par conséquent, pour pousser et durer longtemps, les orchidées en pot ont besoin de chaleur, d’une bonne circulation de l’air et d’une bonne irrigation.

Lors de la culture en terre de jardin, il est préférable de choisir le bon type d’  orchidée d’extérieur  . De manière générale, il est préférable  de cultiver l’orchidée en extérieur avec son pot de culture  , qu’il faudra retirer au printemps suivant pour l’acclimatation. Il est toujours préférable de les placer dans des endroits ombragés et dans un sol limoneux.

orchidée

Conseils pour éviter de les ruiner

Une première erreur à éviter est de nettoyer les racines d’orchidées qui dépassent du pot. Un autre aspect important est le choix du bon sol. Les orchidées ne doivent jamais être exposées directement au soleil. La température dont une orchidée a besoin varie entre 18 et 20 degrés. Il est également très important d’éviter les fluctuations de température afin de  ne pas abîmer les orchidées.

L’arrosage est un aspect fondamental de la survie d’une orchidée. Le substrat d’ une  orchidée  est généralement constitué d’écorces de pin ou de sapin, qui libèrent progressivement de l’eau.

Ne laissez jamais l’eau se déposer dans les feuilles, ne mouillez pas les fleurs et ne laissez pas le vase dans l’eau stagnante. La meilleure façon  d’arroser une orchidée  est par le haut ou en la plongeant dans une bassine.

Le secret de nombreuses orchidées

Pour comprendre si une orchidée peut être récupérée puis multipliée, il suffit de retirer la partie externe de la tige et de vérifier si elle est encore verte à l’intérieur. Ensuite,  coupez simplement la branche en deux  et, à l’aide d’une bougie allumée, faites couler la cire aux deux extrémités des deux branches. Après avoir appliqué la cire uniformément, vous devez attendre qu’elle sèche.

En attendant, il faut   consommer du gingembre frais , dont les propriétés favorisent la germination du plant d’orchidée. Après avoir tranché un morceau de gingembre frais, vous devez conserver les morceaux dans un bocal en verre. Après avoir ajouté environ 300 ml d’eau chaude, le récipient doit être fermé et couvert. Pour créer un mélange de gingembre nutritif pour les orchidées  , il faut laisser infuser le gingembre pendant environ 24 heures.

Orchidées en pot

En utilisant le mélange de gingembre filtré, les deux branches d’orchidées doivent être trempées pendant environ une demi-heure. Pendant que les  tiges absorbent le mélange  , vous devez prélever un peu de mousse qu’il faut désinfecter en la laissant simplement tremper dans le mélange pendant 30 minutes.

Ensuite, vous devez prendre deux gobelets en plastique et faire deux trous dans le fond avec un cutter. La mousse désinfectée doit ensuite   être essorée et répartie sur le fond des deux verres. Placez les deux tiges d’orchidées  au centre d’un verre de  mousse et humidifiez-les avec de l’eau.

Avant de placer le pot contenant les orchidées  dans un endroit sec, placez l’autre gobelet en plastique sur le pot pour le sceller. Au bout de trois semaines, les petites orchidées commenceront à pousser grâce à des pulvérisations d’eau occasionnelles. Ce n’est qu’après leur développement que les orchidées peuvent être séparées et plantées dans des pots séparés.