Laver les vitres et enlever les taches d’eau et de savon est assez difficile, car le calcaire et les incrustations prennent vite le dessus : s’en débarrasser devient quasiment impossible.
La pluie, la poussière, les poils d’animaux collent au verre, il est difficile de les enlever, surtout s’ils sont négligés, donc la saleté se dépose bien, mais pas impossible.
Toutes les femmes qui trouvent ce type de nettoyage difficile et problématique doivent simplement profiter de quelques remèdes maison qui sauveront des vies sans trop d’effort et sans dépenser un centime, ce qui est fondamental surtout en cette période de crise.
La poussière et les taches, sont-elles toujours une menace ?
En général, éliminer la poussière et les taches avec de l’eau ou du savon nécessite beaucoup de temps et d’efforts pour obtenir un bon résultat, bien que pas parfait . Avec les prochains conseils, le problème sera résolu une fois pour toutes.
Ainsi, avant de vous lancer tête première dans le nettoyage des vitres, vous devez retirer tous les éléments qui pourraient gêner et vous assurer d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de la poussière, des taches d’eau ou d’autres produits dans les plus brefs délais.
La meilleure méthode pour nettoyer les robinets est d’utiliser un litre d’eau auquel vous ajoutez trois cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène 40 volumes et deux cuillères à soupe de bicarbonate ou de liquide vaisselle, une demi-cuillère à café de ce dernier produit suffit.
La solution doit être pulvérisée directement sur les raccords ; rien ne se passera si le verre est également mouillé. Laissez ensuite agir jusqu’à une heure, enfin rincez bien et les accessoires seront complètement propres, bien mieux que s’ils étaient lavés avec les produits indiqués, qui coûtent cher et ne sont pas toujours satisfaisants. Pour les zones particulièrement sales et difficiles à nettoyer, nous vous recommandons d’utiliser une brosse à dents usagée.
Enlevez la saleté et les traces du verre avec de l’eau, du vinaigre et du liquide vaisselle.
Pour éliminer les auréoles et les taches d’eau ou de poussière sur le verre, il est conseillé d’utiliser plutôt de l’eau et du vinaigre, ensemble, ils constituent un véritable miracle. Utilisez 100 ml de vinaigre dilué dans un demi-litre d’eau chaude, vaporisez la solution directement sur le verre, car le vinaigre est un dégraissant naturel qui enlève les taches d’eau et tout le reste en polissant le verre et c’est tout.
La même chose se produit si vous utilisez du détergent à vaisselle à la place de cette solution d’eau et de vinaigre, diluez une seule cuillère à café dans une bassine avec un demi-litre d’eau et le tour est joué. Alternativement, une pomme de terre crue convient également, ce qui, aussi étrange que cela puisse paraître, fait briller les verres.
Comment enlever les taches d’eau et de savon ?
Alternativement, il existe une autre méthode qui peut vous donner d’excellents résultats de manière totalement inattendue. Cette méthode est particulièrement recommandée si le verre présente de nombreuses taches d’eau. Frottez simplement les taches avec une éponge grossière, comme celle que nous utilisons pour nettoyer la cuisinière ou l’évier ou pour détartr