Plus de piles de télécommande mortes. Avec cette méthode experte, vous pouvez les oublier.
La télécommande est un élément essentiel qui vous aide à trouver votre chaîne de télévision préférée lorsque vous vous détendez sur le canapé ou le lit. Cependant, les piles du stylet de cet accessoire n’ont pas une longue durée de vie, précisément en raison des exigences élevées. Du changement de chaîne au volume, de la recherche d’un film à diffuser à l’allumage et à l’extinction du téléviseur. Certains experts ont trouvé des solutions pour éviter de devoir changer les piles à chaque fois.
Une télécommande peut-elle être utilisée sans piles ?
Le petit accessoire vivant pour changer de chaîne est toujours à portée de main. Souvent, les batteries sont tellement vides qu’il faut chercher une fois pour toutes une solution. Les tutoriels sur Internet ne manquent pas et peuvent être utiles dans l’entreprise, mais il est également vrai qu’il existe un certain niveau de dextérité manuelle et de connaissance de l’industrie.
Certains techniciens recommandent de retirer les piles et d’ouvrir le compartiment intérieur avec un tournevis. Ensuite, vous prenez une banque d’alimentation , ouvrez-la et prenez la batterie et ses câbles à l’intérieur. Tout cela sert à connecter la batterie de la banque d’alimentation avec les câbles internes de la télécommande. Un jeu de soudures et de fils qui intègre alors ladite batterie dans l’accessoire lui-même.
Qu’est-ce que vous obtenez? Une charge complète de l’accessoire, éliminant le besoin de batteries de rechange. La mise en oeuvre n’est pas difficile, mais en cas de doute ou de manque de maîtrise manuelle mieux vaut s’adresser à un technicien expérimenté qui saura agir en quelques minutes.
Méthodes alternatives lorsque les piles sont faibles
Il existe également quelques petites astuces qui peuvent être utilisées au cas où la pile de la télécommande du téléviseur s’épuise souvent. La première solution, qui n’est certainement pas un secret, est d’inverser les piles : c’est une solution qui tamponne temporairement ce besoin avant de finalement le remplacer.
D’autres personnes ont envisagé d’utiliser du papier d’aluminium , avec une astuce maison que vous pouvez mettre en pratique tout de suite. L’application est simple, il suffit de prendre un petit morceau de papier argenté puis de l’appliquer directement sur la batterie déchargée.
Le rabat doit être replié sur lui-même trois fois, puis le papier aluminium est placé sur le pôle positif et non sur le pôle négatif. La feuille agit comme un conducteur d’énergie et donne aux batteries une nouvelle vie qui dure longtemps.
Lorsqu’une batterie meurt et que les magasins sont fermés, la vis pourrait être la solution la plus ingénieuse en ce moment. Prenez une vis de la même longueur que la batterie usagée puis connectez les deux extrémités comme vous le feriez pour une batterie. Avec un peu de jeu commercial, vous pouvez avoir une batterie fraîche pendant quelques jours.