Voici quand vous devriez planter des tomates dans le jardin ou sur le balcon. Il y a un mois idéal pour les planter afin qu’ils poussent vite et fort.Nous vous dévoilons quelle est la bonne méthode pour planter des tomates dans votre jardin ou sur le balcon. Plus précisément, nous vous révélons également quelle est la période idéale de l’année pour les planter.

Tomates au balcon ou au potager, comment les planter

Les tomates sont sans aucun doute un légume apprécié des Italiens. Nous les utilisons comme légume pour nos salades, comme condiment pour les pâtes, pizzas et bruschetta et même comme fruit pour les jus riches en vitamines.

Compte tenu de l’augmentation des prix que nous constatons depuis plus d’un an, de nombreuses personnes envisagent de cultiver ces fruits directement dans leur propre jardin ou sur le balcon.

Tomates

Cependant, de nombreux Italiens ne savent pas comment le faire. C’est précisément pour cette raison que nous avons décidé aujourd’hui de vous fournir des conseils valables, qui simplifieront certainement l’approche de nombreuses personnes inexpérimentées.

Vous devez savoir qu’avant de planter des tomates, vous devez préparer le sol. Le sol doit être hydraté et déjà nourri de nombreuses substances. Nous vous conseillons d’insérer un peu d’engrais naturel avant de procéder à l’insertion des graines.

N’oubliez pas que vous devez planter les tomates en ligne, en les espacant les unes des autres d’au moins 50 centimètres. Ce n’est qu’ainsi que vous vous assurerez que l’air circule de manière optimale et que l’eau est répartie uniformément.

Pour planter des tomates, rappelez-vous que vous devez prendre soin de faire des trous, qui doivent avoir une profondeur d’environ 10 centimètres. Une fois cela fait, vous pouvez mettre le plant de tomate à l’intérieur. Attention à toucher les racines avec un soin particulier , qui doit être particulièrement poussé durant cette phase.

Une fois cela fait, vous pouvez vous reposer sur les racines du sol . N’oubliez pas d’appuyer dessus pour que tout l’excès d’air sorte. Mais quel est le meilleur moment pour effectuer ce processus ? Nous vous le dévoilons ci-dessous.

Voici quel est le mois idéal

Beaucoup de gens croient que choisir le bon mois pour planter vos tomates n’est pas critique. Nous vous disons tout de suite qu’il est en fait très important que ces plantes et leurs fruits poussent de la meilleure façon possible.

En fait, les producteurs savent que les tomates apprécient beaucoup les températures chaudes . C’est précisément pour cette raison qu’en Italie, par exemple, ils doivent être plantés vers les mois de mai ou juin.

Tomate

Dans tous les cas, si vous souhaitez cultiver cette plante, nous vous recommandons de ne pas faire attention au mois dans lequel vous vous trouvez, mais plutôt à la température ambiante. Si vous réalisez que vous vivez un mois d’avril particulièrement chaud, par exemple, vous pouvez déjà planter vos tomates.

Si, en revanche, les températures n’ont pas du tout augmenté en juin, vous pouvez décider de reporter leur culture jusqu’en juillet.