![](https://astucestrucs.org/wp-content/uploads/2023/06/image-160.png)
![](https://astucestrucs.org/wp-content/uploads/2023/06/image-160.png)
Vous avez un verger et rêvez de récolter bientôt de grosses et savoureuses tomates ? Le compost est essentiel pour une récolte abondante. Mais quel type d’engrais choisir pour vos tomates ? En fait, certains engrais sont meilleurs que d’autres pour obtenir de bonnes tomates comme vous les aimez. Voici quelques conseils de jardiniers sur la façon de faire pousser des tomates avec succès.
Comment faire pousser des tomates comme les experts ?
Lorsque vous plantez vos plants de tomates, enterrez les racines très profondément. Ensuite, couvrez une grande partie de la tige avec de la terre pour accélérer la formation de plus de racines. Les racines aident la plante à utiliser correctement les éléments nutritifs du sol .
Plantez les tomates à une distance appropriée en laissant un espace de 60 cm entre chaque plant . Cette distance est importante pour que vos plantes aient une bonne aération et reçoivent une lumière optimale.
![](https://abuelaenlacocina.com/wp-content/uploads/2023/06/image-27-6.jpg)
Les tuteurs sont indispensables à l’ entretien des plants de tomates.
Paillez les plants de tomates pour éviter l’évaporation de l’eau et la croissance des mauvaises herbes.
Arrosez régulièrement sans en abuser. Limitez également les arrosages à la base des tomates pour éviter le développement de maladies.
Enlevez quelques feuilles pour que la lumière puisse atteindre le fruit.
Retirez les tiges non fructifères afin que la plante puisse se concentrer sur la fructification.
Si vous remarquez que vos plants de tomates fleurissent mais ne produisent pas assez de fruits, pollinisez-les artificiellement en secouant doucement les fleurs.
Appliquez de l’engrais tous les 15 jours.
Quel est le meilleur engrais pour les tomates ?
De nombreux jardiniers cultivent des plants de tomates sains, vigoureux et verts sans utiliser d’engrais chimiques. Si vous souhaitez fertiliser vos tomates, vous devez connaître leurs besoins en nutriments. Les plants de tomates ont besoin d’azote, de phosphore et de potassium pour bien pousser. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre le purin d’ortie, le purin de consoude ou la cendre de bois pour fertiliser vos tomates.
Bien que les tomates aient besoin de compost, trop de compost peut les pourrir , tout comme trop peu. Pour cela, appliquez de l’engrais en hiver pour préparer le sol puis au moment de la culture. Lors de la plantation, pensez à appliquer du compost régulièrement, mais avec parcimonie.