L’humidité est l’un des pires ennemis de la maison. Il s’infiltre dans les zones les plus cachées comme dans les zones les plus évidentes et se propage comme une traînée de poudre s’il n’est pas arrêté. La principale conséquence est l’apparition de moisissures dont la couleur est noire, verdâtre et grise. Ici, les insectes nichent et se multiplient dans un environnement qui leur est confortable, détruisant les proches et même les meubles de la maison et laissant une odeur complètement désagréable. Changer l’air de la maison aide beaucoup, mais ne suffit souvent pas à résoudre le problème.
C’est pour cette raison que beaucoup d’argent est investi, tant financièrement qu’en termes de temps, dans l’achat de produits anti-moisissures véritablement efficaces, même si les tests et les essais ne sont pas toujours couronnés de succès. Saviez-vous que rien de tout cela n’est nécessaire ? En effet, grâce à seulement quelques ingrédients, il est possible de fabriquer un composé anti-moisissure chez soi . C’est très simple et résoudra le problème. Voyons comment ça se passe.
Agents anti-moisissures : la recette et le mode opératoire
Recette de composé anti-moisissure
DIY Anti-Schimmel (Canva) – Orizzontenergia.it
Il n’en faut pas beaucoup pour créer un composé anti-moisissure excellent et efficace. Le processus est simple et rapide et les ingrédients dont vous avez besoin sont faciles à trouver. Avant de procéder à la préparation proprement dite, vous aurez besoin d’une tasse à mesurer ou d’un récipient similaire qui vous permettra de voir facilement la quantité.
Ce qui est necessaire? 100 grammes de sel fin, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 10 gouttes d’huile d’arbre à thé, 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène . Une fois que tout est disponible, procédez à la préparation du mélange : ajoutez d’abord 100 grammes de sel dans le pichet, puis 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, puis le peroxyde d’hydrogène et enfin les gouttes d’huile d’arbre à thé.