Cet engrais naturel fait pousser vos plantes très rapidement. La préparation est très simple : une fois que vous aurez appris cette recette, vous ne l’achèterez plus en magasin.

Vous cherchez un engrais naturel qui  fera pousser rapidement les plantes de votre potager ou de votre jardin ? Faites-le vous-même :  économisez de l’argent  et prenez soin de vos bijoux verts de manière écologique.

Comment faire un engrais naturel super puissant

Pour  accélérer la croissance des plantes, il est parfois nécessaire de recourir à l’utilisation d’  engrais  . Il y en a beaucoup sur le marché mais beaucoup sont  chimiques  et évidemment ce n’est pas une bonne chose, surtout pour l’environnement.

Si votre conscience biologique vous pousse vers  l’agriculture biologique et la fertilisation  , nous vous encourageons à continuer à lire cet article. Aujourd’hui, vous apprendrez à  fabriquer de vos propres mains un engrais naturel   qui permettra à vos plantes de pousser rapidement et de produire des fleurs et éventuellement des fruits en abondance.

Fertilisation écologique

La procédure que nous allons vous expliquer dans un instant est vraiment très simple. Nous vous garantissons qu’après avoir essayé ce  remède, vous  ne vous en passerez plus. La nature nous fournit  des ingrédients et des produits  qui ont des propriétés si importantes que leur fonctionnalité est comparable à celle des produits chimiques, sans les endommager.

Si vous êtes curieux  de découvrir la méthode pour faire pousser vos plantes rapidement, on vous dit tout de suite qu’il  vous faut deux ingrédients. Voilà quelque.

L’incroyable recette pour faire pousser les plantes vite

Si vous  souhaitez fertiliser vos plantes naturellement  , vous devez essayer cette technique. Nous sommes sûrs qu’après l’avoir essayé, vous  n’achèterez plus jamais d’engrais au magasin.

Il vous faut deux ingrédients : une pomme de terre et quelques clous de girofle  . Et après? Tout d’abord,  coupez une pomme de terre en deux et ajoutez   5 clous de girofle à l’une des deux.

Mettez maintenant  vos pommes de terre aux clous de girofle dans un mixeur  , ajoutez  1 litre d’eau et faites tourner le mixeur pendant au moins 2 minutes  . Vous recevrez une  solution liquide  que vous  devrez filtrer et transférer dans un nébuliseur  . Votre engrais naturel est prêt ! Vaporisez-en au bas de vos plantes tous les 30 jours.

Pourquoi  une pomme de terre et quelques clous de girofle aident-ils  vos plantes à pousser ? Évidemment en raison de leurs  propriétés naturelles inaliénables  qui, lorsqu’elles sont combinées, garantissent des résultats encore meilleurs.

Pommes de terre et clous de girofle pour faire un engrais naturel

Les pommes de terre, en particulier, sont  riches en potassium, phosphore, magnésium et autres minéraux  essentiels à la croissance des plantes. Même  la peau  de ce tubercule, que nous jetons habituellement, est en fait  riche en nutriments.

Si vous constatez que vos plantes ont du mal à pousser ou  ont des feuilles ébouriffées  ,  elles manquent probablement de minéraux  et notamment de potassium. Dans ce cas, vous pouvez également  fabriquer un autre  engrais naturel bon marché et efficace.

Mettre  les peaux d’au moins 5 pommes de terre dans une casserole avec 2 litres d’eau  . Apportez et cuisinez. Laisser refroidir le tout et  filtrer le  liquide contenu dans le pot dans un atomiseur. L’eau a absorbé toutes les propriétés bénéfiques des peaux de pommes de terre  et avec elle le potassium et d’autres sels minéraux.

Vous pouvez  pulvériser cette solution au pied  de vos plantes : lorsqu’elles se fanent, elles se rétablissent et se mettent à chercher des fleurs et des fruits. Les clous de girofle,  en revanche, sont non seulement parfaits pour  fertiliser le sol  , mais aussi pour  éloigner les plantes des parasites et des insectes nuisibles  qui empêchent la plante de bien et rapidement pousser.

Les pucerons, les cochenilles, les limaces et les aleurodes  sont les ravageurs les plus dangereux qui menacent la santé des plantes. Une plante malade ne peut pas bien pousser, fleurir ou fructifier. Les clous de girofle  contribuent certes à rendre le sol plus fertile, mais en même temps ils forment également  une barrière contre les parasites.

Vous pouvez également  en jeter une poignée dans le sol  et les recouvrir d’une autre fine couche de terre. Puis de l’eau. Vous obtenez des plantes saines protégées des insectes dangereux. Ainsi, lorsque nous combinons ces deux ingrédients, nous créons un  puissant engrais naturel  . Avec lui, vous pouvez enfin dire adieu aux substances chimiques et toxiques.

L’entretien des plantes n’est pas facile. Il faut vraiment leur donner beaucoup de soin,  les fertiliser au besoin et les arroser correctement. Saviez-vous qu’une plante a souvent du mal à pousser par manque d’eau ?

Avez-vous déjà entendu parler de cela? Même si le sol est bien fertilisé mais que vous ne savez pas  comment gérer la charge en eau ,  la croissance ,  la floraison et éventuellement la fructification  de la plante  peuvent être retardées.

Vous devez  étudier les caractéristiques et les caractéristiques des plantes  de votre jardin et de votre jardin, et comprendre la quantité d’eau dont elles ont besoin. Si vous savez  éviter le stress hydrique  , fertiliser les plantes correctement et avec les bons nutriments, les exposer au soleil ou à un endroit frais et sec selon les besoins, vous assurerez une vie longue et saine à vos plantes  .