Le lave-vaisselle est l’un des appareils les plus demandés pour laisser la vaisselle propre en très peu de temps.
Cependant, de nombreuses personnes négligent leur maintenance, ce qui peut compromettre leurs performances et leurs performances.
En étant toujours en contact avec l’eau, cet appareil peut avoir des problèmes de chaux, de moisissure et de mauvaises odeurs.
Pour mettre fin à ces problèmes, voyons comment nettoyer et parfumer le lave-vaisselle avec la méthode du verre.
Avant de commencer
L’astuce de la tasse est très facile à faire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une tasse pour le remplir des ingrédients naturels dont nous parlerons dans le reste de l’article.
Nous utiliserons cette tasse comme tasse à mesurer bricolage pour laisser votre lave-vaisselle propre en un clin d’œil.
Bicarbonate de sodium
Tout d’abord, nous allons mettre du bicarbonate de sodium à l’intérieur de la tasse, qui a d’excellentes qualités de nettoyage, de dégraissage et de détartrage.
Pour ce faire, remplissez la tasse de cet ingrédient et ajoutez, si vous le souhaitez, 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Nous vous recommandons de choisir du citron ou de la menthe, qui peut neutraliser les mauvaises odeurs de l’appareil.
Insérez ensuite la tasse dans le lave-vaisselle et effectuez un cycle de lavage sous vide. ¿Le résultat? Un appareil propre sans mauvaises odeurs.
Vous pouvez également utiliser cette astuce pour nettoyer la vaisselle, mais sans huile essentielle. Vous n’avez besoin que de bicarbonate de sodium.
Vinaigre
Le vinaigre est aussi efficace que la bicarbonate de soude pour éliminer la chaux et les graisses. Vous pouvez donc également l’utiliser sur la plaque de cuisson.
Pour ce faire, placez 1 tasse de vinaigre dans le lave-vaisselle et commencez le cycle de lavage sous vide. Si vous souhaitez neutraliser les odeurs indésirables tout en rafraîchissant l’intérieur de l’appareil, choisissez le vinaigre de cidre de pomme.
Il a un parfum subtil qui capture toute odeur désagréable qui apparaît au lave-vaisselle.
Acide citrique
L’acide citrique est une bonne alternative au vinaigre et est plus respectueux de l’environnement. Si vous souhaitez l’utiliser au lave-vaisselle, versez 150 grammes d’acide citrique dans une tasse et placez la tasse dans la machine.
Commencez un cycle de lavage sous vide. Admirez le résultat: un lave-vaisselle propre sans trace de chaux.