Les pommes de terre comptent inévitablement parmi les légumes assez complexes à conserver. En effet, le risque de gaspillage est élevé pour une raison simple. A défaut d’une bonne conservation, les pommes de terre continuent de germer et il devient impossible de les consommer. Heureusement que nous avons trouvé le secret jamais révélé au grand public par les agriculteurs. Il s’agit de rapprocher la pomme et les pommes de terre.
Une simple pomme peut garantir une meilleure conservation des pommes de terre : vous n’en croirez pas vos yeux
En tant que tubercules, les pommes de terre poussent et développent les parties comestibles sous la terre. Il existe une certaine particularité chez ces dernières, dont la capacité de se reproduire sans avoir besoin de graines.
La germination en dehors de la zone naturelle est donc tout à fait normale chez les pommes de terre. C’est la raison pour laquelle il faut leur assurer une bonne conservation.
La règle de base est de stocker ces tubercules dans un endroit sombre, sec et frais, comme c’est le cas des oignons. En privilégiant ces facteurs environnementaux, vous créez une barrière contre la formation des germes.
De manière générale, cette condition suffit pour assurer la conservation des pommes de terre. Mais qu’advient-il si des traces vertes se forment sur la pelure ?
Le secret des agriculteurs
C’est lorsque vous remarquez des traces vertes sur la peau des pommes de terre que vous devez adopter cette astuce de la pomme. Ces taches signifient que le tubercule est sur le point de germer.
Lors de cette phase, la pomme de terre produit une quantité importante de solanine, étant une substance toxique. En présence de ces marques, évitez de manger la pomme de terre.
C’est à ce moment précis que vous devez mettre les pommes de terre en contact avec les pommes. Ces dernières produisent de l’éthylène capable de prévenir la germination des pommes de terre. Faites cependant attention à ne pas mélanger les pommes avec les autres fruits, car cela favorise leur maturation.