Le savon jaune est moins connu que le savon de Marseille, mais ses performances en matière de nettoyage ménager vous étonneront et vous feront économiser beaucoup de lessive.

Il s’agit d’un composé potassique doux à base d’huile de coco au pouvoir dégraissant bien connu.

Nos grands-mères l’utilisaient principalement pour désinfecter leur linge Parce qu’ils sont facilement malléables, vous pouvez prendre une petite noix, la faire tourner entre vos paumes pour former une boule ou deux et la mettre directement dans le tambour de votre machine à laver, en fonction du degré de saleté de vos vêtements. Sa fonction nettoyante les rend comme neufs, revitalise les couleurs et les parfume.

Et ce n’est que la première surprise que vous réserve le savon jaune !

Découvrons les autres ensemble !

savon jaune

Utiliser du savon jaune, c’est pratique : vous économisez de la lessive

Dans la salle de bain, le savon jaune vous apportera une grande satisfaction et des économies.

Grâce à son support, vous pourrez nettoyer les  toilettes  en profondeur et éliminer les taches et incrustations.

Coupez-en un morceau, façonnez-le en disque et collez-le directement dans le bol afin qu’il puisse entrer en contact avec l’eau de vaisselle, mais pas au point de sa plus grande force, car il risque de se détacher.

Vous disposez toujours de toilettes parfumées et propres.

Le savon jaune a également un effet significatif sur  la céramique sanitaire  en général et garantit une désinfection en profondeur. Un seul morceau suffit à plonger dans une bassine d’eau bouillante.

Remuer avec une cuillère pour dissoudre et tremper une éponge ou un chiffon dans le mélange. Il ne vous reste plus qu’à l’essuyer sur les surfaces jaunies et croûteuses. Profitez du résultat.

Et encore une fois : avec le savon jaune, vous pouvez éliminer les taches et les traces  sur l’acier  et lui redonner son éclat d’antan. Hotte aspirante, évier, plaque de cuisson, tout brillera à nouveau. Réalisez simplement le mélange ci-dessus et étalez-le là où il y a des taches pour les éliminer dès le premier passage. Utilisez une éponge douce et non abrasive, sinon vous risquez de rayer l’acier.

En revanche, pour  nettoyer l’argenterie  , vous pouvez utiliser directement un pain de savon jaune sans le dissoudre. Mettez-le sur un chiffon en microfibre, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et utilisez ce mélange pour lutter contre les taches noires dues à l’oxydation.

Rincez et séchez soigneusement vos couverts.

Désormais, il brille comme avant et sans dépenser une fortune en produits de nettoyage chimiques coûteux et nocifs pour notre santé et l’environnement.

Bon à savoir!