Les vieilles nappes ne doivent jamais être jetées, en fait il suffira d’utiliser un recyclage intelligent et elles le resteront.
Combien de fois tombez-vous sur
de vieux tissus que vous souhaitez jeter ? Dans un monde où le gaspillage est excessif et où le mot recyclage est obligatoire, les vieilles nappes peuvent être complètement transformées. Vous avez juste besoin d’un peu d’imagination et de ciseaux, le tout accompagné de fil à coudre et d’une excellente prédisposition au recyclage créatif. Apprendre aux enfants à donner une
seconde vie à n’importe quel objet est très important, avec une projection future qui protège l’environnement.
Nappes anciennes : recyclage et transformation créative
Souvent,
les nappes en tissu sont tachées ou endommagées, jusqu’à ce qu’elles doivent être complètement jetées. Cependant, comme prévu, le recyclage créatif qui sert à donner une seconde vie aux tissus et objets en tous genres prend de l’importance. Le mot d’ordre à une époque de gaspillage, d’économie en déclin et de gaspillage qui envahit tous les coins de la Terre. Il est temps de prendre la
vieille nappe avec des ciseaux et du fil pour la transformer de plusieurs façons, des jupes aux marionnettes amusantes, comme celles-ci :
- faire des torchons
Les torchons de cuisine de la maison ne suffisent jamais, en fait il suffira d’utiliser le tissu des nappes et de l’exploiter de cette façon.
Comment faire? Découpez les morceaux de tissu aux bonnes dimensions, puis cousez les bords ensemble étroitement.
- pochette fantaisie
Si la nappe est très jolie et que le
tissu est élégant , une partie du tissu peut être récupérée en créant un sac à main DIY. Il se ferme à l’aide d’une machine à coudre et de gros boutons, éventuellement vintage.
- chemins de table
Lorsqu’il n’est pas possible
d’enregistrer la totalité de la nappe , alors un ou plusieurs chemins de table peuvent être créés. Ceci est recommandé pour ceux qui ont une certaine dextérité avec le fil, la machine et les ciseaux. Sinon, on peut l’utiliser pour créer des petits carrés à appliquer dans un couloir, peut-être en dentelle pour un look vintage très haut de gamme.
- Casquettes de différentes tailles.
Les couvercles en tissu sont utilisés pour
décorer les pots de confiture et sont fabriqués à partir de vieilles nappes délabrées. Non seulement cela, en fait, ceux qui ont des compétences manuelles peuvent également créer des couvercles pour les conteneurs afin d’avoir un objet personnalisé et coloré.
- oreillers moelleux
Il est important que les
nappes ne se tachent pas , elles ne font que s’abîmer. En récupérant les parties encore intactes, les coussins peuvent être créés en cousant seulement deux parties. La taille est à volonté ou en fonction du tissu dont vous disposez.
- jupe élégante
Bien que cela ne semble pas possible, avec une
nappe, vous pouvez créer une jupe tendance et unique. Le conseil est de couper les bords, puis d’arrondir les coins et de créer l’ourlet. Ensuite, la partie supérieure est prise en l’enrichissant de boutons ou d’élastiques internes. Dans ce cas également,
la dextérité est un plus.