Le vinaigre, le détergent et le bicarbonate de soude sont indispensables à la maison car ils aident à résoudre tout problème, à nettoyer et à désinfecter le linge et bien plus encore.
Lorsqu’ils sont mélangés, une réaction chimique incroyable se produit qui parvient à éliminer même la saleté la plus tenace.
Nous allons maintenant redécouvrir toutes les propriétés de ces trois produits afin de comprendre comment les utiliser au mieux et en tirer de grands bénéfices.
C’est pourquoi les grands-mères n’utilisaient que des produits naturels
La combinaison de vinaigre, de bicarbonate de soude et de savon à vaisselle est un conseil classique et intemporel de grand-mère. Il était une fois, quand la maison avait besoin d’être nettoyée et qu’il n’y avait pas d’argent pour acheter des désinfectants, etc., les grands-mères utilisaient ces trois éléments.
En effet, vinaigre, bicarbonate et détergent parviennent à éliminer toutes les taches des vêtements et à les désinfecter de manière économique, rapide, écologique et naturelle. Pour les non-initiés, le vinaigre est en fait bon pour vos cheveux, les rendant sains et éliminant les pellicules mieux que tout autre shampooing conçu pour ce problème.
Si vous combinez ces trois produits, vous pouvez dire adieu aux produits de nettoyage chimiques qui sont non seulement mauvais pour la santé, mais qui causent également de gros problèmes dans les canalisations à long terme.
Nettoyer les drains et enlever la moisissure n’a jamais été aussi facile
Par exemple, pour déboucher les canalisations, mélangez un peu de vinaigre, un peu de bicarbonate de soude et du liquide vaisselle pour obtenir un mélange incroyable capable de déboucher n’importe quel tuyau, mais aussi du calcaire et des moisissures tenaces.
Ensuite, ils peuvent également agir comme désinfectant dans la salle de bain, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 60 ml de vinaigre, 500 ml d’eau et quelques cuillères à soupe de liquide vaisselle et le tour est joué.
Une réaction effervescente miraculeuse se crée qui, lorsqu’elle est transférée sur la zone à traiter, désinfecte tout en profondeur tout en éliminant tout type de tache.
Enlevez les taches du tapis avec du vinaigre, du bicarbonate de soude et du savon à vaisselle
En parlant de taches, les taches à enlever sur les tapis sont le plus grand désespoir des ménagères .
Le bicarbonate de soude contient des agents absorbants et éclaircissants qui agissent en profondeur, en éliminant la saleté sans altérer les couleurs et en les ravivant. Par conséquent, vous ne devez l’utiliser que pour obtenir un résultat parfait.
Il suffit donc de mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, ce qui équivaut à 20 grammes, 125 ml de vinaigre et un peu de liquide vaisselle. La masse est ensuite appliquée directement sur la surface. L’astuce pour un sol impeccable : il n’y a plus de taches et on laisse agir la masse au moins 5 minutes. Enfin, nous traitons la zone avec une brosse à dents qui n’était peut-être pas trop rugueuse.
Une fois que vous avez terminé, les taches auront complètement disparu. Il en va de même pour tout type de linge, les taches sur le mur, pour l’évier de la cuisine ou pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur.
Dans ce cas, mélangez 60 ml de vinaigre blanc, 60 ml d’eau, 50 ml de bicarbonate et une cuillère à café de liquide vaisselle. Le mélange est pulvérisé dans les coins du réfrigérateur, y compris les portes et les tiroirs.
Essuyez ensuite avec un chiffon humide pour enlever le produit de nettoyage, puis séchez le tout avec un morceau d’essuie-tout.
Ils laissent le frigo ouvert pour laisser s’échapper les mauvaises odeurs ou la forte odeur de vinaigre.