Conseils sur la façon de cultiver le lis de la paix et de le garder en bonne santé et prospère. Voici ce que vous devez faire pour prendre soin de votre spathiphyllum.
Le lys, aussi appelé lys de la paix, est une plante très élégante . Avec ses fleurs distinctives et ses feuilles uniques, il est impressionnant et est généralement une plante d’intérieur. En fait, il ne nécessite pas de soins particuliers et, en fait, il purifie également l’environnement domestique. Cette plante appartient à la famille
des Araceae et son nom scientifique est
spathiphylum. En fait, il est souvent appelé spathiphyllum. Il fait partie du groupe à feuilles persistantes et a une caractéristique spécifique. Le lys originaire des régions tropicales d’Amérique a la particularité de ne pas avoir la tige et les feuilles qui poussent à partir du rhizome.
Parfois, cependant, il peut arriver que les grandes feuilles vertes du lys soient brûlées, mais ne vous inquiétez pas car nous avons une solution pour résoudre ce problème . De cette façon, vous l’aurez toujours sain et luxuriant, voyons ensemble ci-dessous comment faire exactement cela.
Lis de la paix: voici comment l’avoir toujours en bonne santé
Comme nous l’avons dit, le lys n’est pas une plante qui demande beaucoup de soins mais il demande de l’attention, oui.
Tout d’abord, il est important de placer la plante dans un endroit chaud et humide et d’éviter les points où il y a des courants d’air, sinon vous risquez de brûler votre plante. L’irrigation est également importante, la terre doit être humide mais n’en abusez pas.
Une autre astuce lorsque le lys a des feuilles brûlées est de vaporiser de l’eau sur les feuilles de la plante tous les jours avec un vaporisateur. Lentement, elle se rétablira, mais vous devrez l’aider.
Pour cela, vous devrez utiliser du compost
. Le lys a besoin d’un sol fertile et n’a donc pas besoin d’engrais chimiques particuliers, mais vous pouvez utiliser de l’engrais naturel ou un substrat simple que l’on trouve dans tous les magasins de fournitures de jardinage ou de plantes et le mettre simplement en surface. Par conséquent, il suffira de couvrir complètement le sol superficiel du vase et de le faire une ou deux fois par mois. Il est également important que la plante soit dans un pot d’au moins 8 litres afin que les racines soient larges et aient de la place pour pousser. Pour avoir plus tard une plante saine, enlevez également les feuilles complètement brûlées.
Par conséquent, de la patience et peu d’attention seront nécessaires pour que votre lys soit toujours sain et luxuriant . Si vous suivez ces petits conseils, vous ne vous tromperez pas. On peut aussi ajouter que le lys aime la lumière mais attention à ce que les rayons du soleil ne le frappent pas directement. Il aime aussi les températures plus chaudes . Et de fait sa température idéale se situe aux alentours de 22°C. En revanche, ils ne supportent pas les basses températures, il faut donc être très prudent en hiver.