Au fil du temps et de l’utilisation, les verres deviennent opaques. Ils perdent leur brillance et même si vous faites un second lavage, cela ne suffit pas pour changer les choses. Pour venir à bout de ces auréoles désagréables, il existe une astuce intelligente qui date du temps de nos grands-mères. Il s’agit de mettre des zestes de citron dans de l’eau chaude. Découvrez les détails de cette méthode à travers ces quelques lignes.
Voici la raison pour laquelle tout le monde met des zestes de citron dans de l’eau chaude : vous n’en croirez pas vos yeux
Les remèdes naturels gagnent de plus en plus du terrain aujourd’hui. En effet, non seulement ils sont faciles à adopter, mais promettent également un haut niveau d’efficacité. Ainsi, pour retrouver des verres parfaitement brillants, voici les étapes à suivre :
- Préparez des pelures de citron ou d’orange ainsi que de l’eau chaude;
- Mettez les citrons pressés ou les peaux dans le panier à côté de la vaisselle en verre;
- Programmez un cycle de lavage.
Dans le cas d’un lavage à la main, il suffit d’ajouter un verre de jus de citron dans l’évier rempli d’eau. Plongez-y les verres et vous créez une sorte d’éponge naturelle avec un demi-citron saupoudré de bicarbonate de soude. Vous pouvez également mettre du bicarbonate de soude dans un bol et y tremper tout simplement le citron.
En quoi peut vous servir le citron dans le cadre de l’entretien domestique ?
Vous pouvez également nettoyer les surfaces en acier comme l’évier ou la plaque de cuisson avec du citron. Idem pour les poêles et les casseroles. Pour ce faire, il suffit d’humidifier l’acier avec de l’eau chaude et frotter avec l’éponge naturelle de citron. Terminez par un rinçage et le tour est joué. Faites bien attention à ne pas utiliser le citron sur les surfaces délicates comme la pierre naturelle ou encore le marbre.