Après une séance dans le lave-linge, on s’étonne d’apercevoir un linge encore dur. Pourtant, on a pris soin d’utiliser du produit assouplissant. Néanmoins, gardez en tête que cela peut être même la source du problème, surtout si vous en avez utilisé en grande quantité. C’est pourquoi vous devez penser à le remplacer avec ce substitut deux fois plus efficace.
Quel est le problème avec les assouplissants du marché ?
Le lavage en machine n’est pas sans conséquences sur l’état des vêtements. En effet, ces derniers peuvent se retrouver avec des fibres du tissu qui s’abîment en raison de l’exposition à la température élevée.
C’est par exemple le cas des maillots de football qu’il est conseillé de laver à la main. En effet, cette technique favorise l’adoucissement du tissu par le biais de l’utilisation d’un produit assouplissant.
Si les produits adoucissants doivent contribuer à offrir du linge plus doux, mais aussi garantir une protection pour les personnes allergiques, certains produits peuvent être dangereux sur la santé.
En effet, certains assouplissants peuvent causer des problèmes de peau, à l’instar des démangeaisons ou encore des rougeurs. Ainsi, nous sommes obligés de les substituer, ce qui est un gaspillage d’argent.
Voici le meilleur adoucissant pour obtenir un linge soyeux : vous en serez accro
Le produit miracle est le bicarbonate de soude. Il suffit de mettre une cuillerée doseuse dans le compartiment dédié afin que vous obteniez un linge soyeux et propre.
En effet, ceci est possible en raison du fait que le bicarbonate de soude réduit la teneur en calcium dans l’eau. Ainsi, vous aurez un assouplissant plus léger qui favorise ainsi des vêtements plus doux.
Utilisez le produit avec modération, car tout excès peut conduire à l’effet inverse. Par ailleurs, si vous souhaitez parfumer le linge, vous pouvez ajouter des huiles essentielles ou encore du jus de citron.