Tous les semis ont besoin de précautions particulières pour pousser sainement à l’extérieur. Les experts de l’industrie présentent des solutions idéales pour qu’il n’y ait jamais de problème à cet égard. Vous pouvez trouver tous les détails ici.
Avant que tous les semis ne soient placés à l’extérieur, ils doivent être adéquatement préparés. En effet, des semis « mal préparés » peuvent avoir une vie très difficile en extérieur. Dans le pire des cas, ils meurent rapidement. Il est donc nécessaire d’accoutumer dans une certaine mesure les semis à toutes les conditions climatiques qui peuvent prévaloir au cours des différentes saisons.
C’est le meilleur conseil des experts en jardinage. Il est toujours mis en pratique par les jardiniers et toutes les personnes impliquées dans ce domaine. Un aspect à prendre en compte et à ne jamais sous-estimer. Comme déjà mentionné, il existe un risque réel que les plantes meurent et que beaucoup de temps et de travail soient perdus.
Les plants de légumes doivent donc être préparés de manière appropriée et en accord avec leurs caractéristiques propres et celles liées aux facteurs environnementaux. Tout doit se dérouler dans un lieu « focalisé ». C’est la seule façon pour eux de durer dans le jardin ou dans un champ plus ouvert.
Vous êtes curieux de savoir comment préparer au mieux les plants de légumes dans les premières semaines de vie ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la procédure pour ne jamais vous tromper.
Comment préparer au mieux les semis en extérieur : Ne sous-estimez pas ces aspects
Afin d’habituer les semis à toutes les conditions atmosphériques changeantes d’un jardin ou d’un champ ouvert, une procédure précise doit être mise en place. Avec une mauvaise préparation, les semis peuvent ne pas bien s’enraciner et se développer beaucoup plus lentement. Dans le pire des cas, ils peuvent alors devenir malades, moins voluptueux ou même mourir.
Pour assurer une longue vie aux semis, ceux-ci doivent être plantés en serre ou, en tout cas, dans un lieu strictement délimité. En effet , dans les premiers instants de leur vie, ils ne doivent absolument pas être exposés au soleil et ne pas entrer en contact direct avec les rayons du soleil. Il doit y avoir de la lumière, mais les rayons peuvent brûler les semis.
Il est donc nécessaire de créer un environnement artificiel , pour ainsi dire. Et cela, comme déjà mentionné, peut se faire soit à l’intérieur d’une serre, soit en créant des situations environnementales particulières dans notre espace extérieur. Une sorte de sanctuaire pour mieux préparer les semis aux futures conditions environnementales.
En effet, les petits plants ne sont pas habitués aux conditions environnementales d’un champ ouvert. Ils peuvent donc brûler ou s’affaiblir s’ils ne sont pas correctement préparés à ces conditions ou s’ils doivent être plantés à l’extérieur immédiatement.
Apprenez-en davantage sur la préparation sécuritaire et efficace de tous les plants de légumes . Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
La préparation optimale des plants de légumes
Il est important d’habituer progressivement les plantes aux conditions environnementales extérieures. Les serriculteurs acclimatent les semis à toutes sortes de conditions climatiques . Par exemple, on parle de vents forts ou faibles, de changements brusques de température et de la présence ou de l’absence d’éclairage.
Un moyen de renforcer les plants de légumes pour qu’ils s’habituent immédiatement au travail en pleine terre. Par conséquent, lorsqu’ils passent d’un lieu artificiel à un lieu naturel, ils savent bien se défendre contre les changements climatiques soudains.
De cette façon, ils deviennent toujours forts et en bonne santé et n’ont jamais de problèmes avec les changements brusques de température et de temps. Ce processus de renforcement doit être effectué pendant au moins 15 à 20 jours consécutifs . Ce n’est qu’après cette période que les semis sont renforcés et peuvent être plantés dans le jardin ou en pleine terre .
Le rendement sera suffisant et vos plants de légumes pousseront toujours sainement. Le renforcement des semis peut être fait au printemps. En fait, il est conseillé de ne pas effectuer cette opération à des températures inférieures à 10ºC. En fait, l’effet inverse pourrait être obtenu.
Par conséquent, comme toujours, il est important de donner aux semis le bon engrais. Pour une croissance parfaite, ils ont besoin d’azote, de potassium, de magnésium, de fer et de nombreuses autres substances idéales.