Zamioculcas, voulez-vous le voir pousser sain et luxuriant ? Ensuite, buvez-en une tasse tous les jours et vous verrez quel spectacle ! Vous nous remercierez pour le conseil que seuls les experts connaissent.

Avez-vous aussi un magnifique  Zamioculcas  qui ne fleurit pas ? A partir d’aujourd’hui tout change :  avec une tasse de cet ingrédient chaque jour, votre plante renaîtra.

Zamioculcas, une plante extrêmement rustique et très exigeante

Si vous êtes venu lire jusqu’ici et parce que  vous aussi possédez un Zamioculcas  . Si vous aimez le jardinage ou la décoration d’intérieur, vous avez probablement déjà découvert cette plante.

Zamioculcas

Sinon, nous vous recommandons de lire ceci car il vous sera sûrement utile. L’espèce dont cette plante est issue est  Zamioculcas Zamiifolia  . C’est une  plante tropicale originaire d’Afrique  mais qui s’est largement répandue en Europe ces dernières années pour son aspect caractéristique et surtout pour ses propriétés exceptionnelles.

Ses  feuilles vert  vif attirent sans aucun doute le regard. En termes de culture, c’est une plante très rustique et peu exigeante. Néanmoins, nous vous disons que  pour être en bonne santé et voluptueuse, il faut de l’engagement : si vous n’y prêtez pas une attention particulière, il peut facilement dépérir.

Peut-être venez-vous de le remarquer ? Avez-vous remarqué dernièrement que vos  zamioculcas sont ternes et peu luxuriants  ? Ne t’inquiète pas! Avec ce système tout va changer : votre plante va renaître.

La recette pour que votre plante pousse saine et luxuriante

Zamioculcas  est une plante à feuilles persistantes  qui, comme nous vous l’avons déjà dit, est née en Afrique. Cependant, en raison de sa beauté exceptionnelle et de ses nombreuses propriétés bénéfiques, il est depuis peu en déclin en Europe.

Plante à feuilles persistantes

C’est une plante très rustique  qui supporte aussi bien les hautes que les basses températures  . Cependant, soyez prudent! Si vous ne lui accordez pas la bonne attention, il peut s’estomper en un éclair.

Avez-vous remarqué dernièrement que vos  zamioculcas ont du mal à pousser en bonne santé et luxuriantes ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous. Vous devez préparer cette  recette  pour redonner vie à votre plante extraordinaire. Êtes-vous prêt à découvrir le secret de l’expert ? Alors commençons maintenant !

Pour cette recette vous aurez besoin  d’un litre d’eau, auquel vous ajouterez des zestes de melon coupés en petits morceaux  . Ce fruit est riche en potassium et en magnésium, ainsi que toutes les vitamines essentielles qui permettent à votre plante de pousser sainement et vigoureusement.

100 g de ce bol  vous suffisent. Mixez le tout au blender pendant environ une minute. Une fois mélangé, utilisez une passoire pour filtrer la solution  dans un récipient ou un bocal en verre, ou mieux encore, un flacon pulvérisateur  . Votre engrais naturel est prêt.

Vous pouvez maintenant  arroser vos plantes avec cette solution  : vous verrez qu’en un rien de temps vos zamioculcas  seront aussi brillantes et luxuriantes  qu’avant. Vous pouvez également utiliser cette solution une fois par jour tant que le sol n’est pas trop humide.

Cette technique est utilisée par les mains vertes les plus expérimentées pour restaurer la santé et la vitalité des plantes. Connaissiez-vous cette astuce ? vas-tu essayer Nous sommes sûrs que vous serez étonné de voir comment  Zamioculcas  renaît juste avec ce simple ingrédient, la peau de melon.

Cependant, pour que votre magnifique plante survive le plus longtemps possible, vous devez lui fournir le bon arrosage et un endroit sûr où rester. Zamioculcas nécessite une température minimale de 15 degrés  mais peut très bien survivre dans les espaces éclairés et ombragés.

Encore une information très importante. Cette plante  s’adapte à tout type de sol  , à la fois léger et moelleux et bien drainé. S’il pousse trop, il faut  procéder au transfert  , opération qui devrait se faire au printemps.

Il est recommandé  de changer le pot tous les deux à trois ans. Il suffit de le sortir du récipient, de séparer les tubercules avec un couteau bien aiguisé et de le remettre dans un pot plus grand. Couvrez toujours les racines avec de la terre. Continuez ensuite avec un arrosage normal.

Zamioculcas