La banane est un fruit très riche en antioxydants. Elle contribue à maintenir une excellente santé gastro-intestinale et permet aussi de prévenir l’apparition de plusieurs maladies. De plus, il est important de savoir que la banane est un fruit qui continue de mûrir après la récolte. En effet, les bananes sont des fruits qui ont un calendrier de maturation spécifique et leur conservation n’est pas aussi simple. Ne vous inquiétez pas ! Nous vous dévoilons la meilleure méthode de stockage des bananes.

Le processus adéquat pour conserver les bananes le plus longtemps possible

Pour réussir la conservation de vos bananes, il est indispensable de procéder à l’achat des bananes qui sont encore vertes. Ce faisant, vous aurez toutes les chances de conserver vos bananes plus longtemps.

Ensuite, il vous faudra les enlever de l’emballage d’achat. Ce dernier favorise et accélère la maturation des fruits en retenant l’humidité des fruits. La meilleure option est de les mettre dans un bol ou un récipient ouvert sur un comptoir. Vous ne devez pas les mettre à côté d’autres fruits, car ces derniers peuvent aussi accélérer le processus de maturation.

Si vous avez l’habitude de mettre vos bananes au réfrigérateur, sachez qu’il s’agit d’un moyen pour prolonger le processus. Les bananes peuvent être mises au réfrigérateur une fois qu’elles ont atteint la bonne maturité, il vous sera aussi possible de les consommer pendant plus d’une semaine.

Il est aussi possible de mettre les bananes au congélateur afin de faire des pâtisseries et préparer des smoothies.