Les meubles de cuisine sont comme des vitrines pour la vaisselle, des verres et certains objets décoratifs qui embellissent l’atmosphère.

Cependant, au fil du temps, ce mobilier peut être envahi par la poussière, les taches et les empreintes digitales. En conséquence, il devient opaque et moins brillant.

Aujourd’hui, nous allons voir comment nettoyer les meubles de cuisine pour restaurer son ancien éclat.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est votre précieux allié si vous voulez faire briller les surfaces en verre. En fait, vous pouvez l’utiliser sans rinçage.

C’est une méthode très simple: préparer une solution dans des parties égales d’eau chaude et de vinaigre blanc. Versez-le ensuite dans un pulvérisateur.

Vaporisez une quantité généreuse de la solution sur la surface du verre et nettoyez soigneusement avec un chiffon doux en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, séchez et vérifiez les stries.

Le vinaigre blanc aide à éliminer les taches de graisse et de poussière pour une surface propre et brillante.

Savon de Marseille

Si vous demandiez à votre grand-mère de vous parler d’un produit naturel pour nettoyer les surfaces de la maison, elle vous dirait sans hésitation d’utiliser du savon de Marseille.

Le savon de Marseille est un produit naturel très efficace pour éliminer la saleté et les taches les plus difficiles des meubles. Vous pouvez donc l’utiliser sur les meubles de votre cuisine.

Prenez un bassin et remplissez-le d’eau chaude et de 2 cuillères à soupe de savon de Marseille râpé ou en flocons. Nettoyez ensuite les meubles avec un chiffon ou une éponge douce, en effectuant des mouvements circulaires. Rincer à l’eau propre et finir par sécher avec un chiffon doux.

Jus de citron

Comme le savon de Marseille, le jus de citron est le produit dont vous avez besoin pour renouveler votre mobilier de cuisine. C’est un nettoyant naturel qui donne à toutes les surfaces un merveilleux arôme.

Pour ce faire, prenez une bouteille avec un pulvérisateur et remplissez-la de jus de citron et d’eau à parts égales. N’oubliez pas de retirer les graines du jus de citron. Il renforce ensuite le parfum en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de citron.

Bien mélanger et commencer à pulvériser des meubles. Ensuite, passez un chiffon en coton pour éliminer les taches et la poussière. Le jus de citron peut neutraliser les taches tout en donnant à vos meubles de cuisine un nouveau look.

Navigation d’article